Enfin diplômée !

Je n’ai pas donné de nouvelles depuis Coco 🙁 J’ai essayé plusieurs fois, mais je perdais le courage en voyant ses photos. Enfin bon, la vie continue et il faut passer à autre chose. Et cette fois-ci, je vais vraiment pouvoir passer à autre chose car j’ai enfin terminé mes études !

Cette session a été très chargée, avec beaucoup de travail, de gros projets et un stage. Parmi les gros projets, nous avons dû organiser un spectacle de variétés au profit de Centraide. L’objectif était de récolter 4500$ et nous n’avions que 7 semaines et 11 personnes pour y arriver. Autant dire que diriger une équipe de 10 personnes, en plus des cours, du travail, de contrôler les coûts et de trouver des fonds, cela a été très prenant, mais nous y sommes presque arrivés et nous avons récolté 4097$.

Après le spectacle, c’était au tour du stage : 3 semaines de stage en entrepreneuriat, dans mon entreprise. Mon rôle était de développer le marché québécois puisque nous n’avions pas du tout communiqué nos services ici depuis presque 3 ans.  Depuis mon stage, les appels et demande de devis de Québécois commencent à entrer, on est donc sur la bonne voie.

Et pour terminer la session en beauté, j’ai obtenu la bourse d’excellence en programme technique de la fondation Garneau, d’une valeur de 500$ et surtout un beau titre à ajouter à mon CV.

Cian termine sa 4e année (CM1) et elle est en pleine période d’examens. Elle a eu son premier A en problèmes mathématiques, cela change du D de au deuxième trimestre. On croise les doigts pour que les autres examens se passent bien et je lui ai promis une « bourse » pour elle aussi, si elle réussit tous les examens. On verra bien si cela se passe aussi bien pour les autres matières. Après cela, elle a encore 2 ans de primaire à faire, vu qu’ici il y a une année de plus de primaire qu’en France, et elle commence déjà à chercher quel métier elle pourrait faire, sans faire d’études…

Fin du DEC :

 

Et pour rattraper le retard, quelques photos de cet hiver :

Commentaires

  1. Par Marie-claude (paloma)

    Répondre

    • Par Méryle

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *